FANDOM

Un ancien et mystérieux maître du théâtre d'ombres.

Description physique

Un pandaren visiblement âgé, au pelage blanchâtre et grisonnant, entretenant une longue barbe hirsute qui souligne un sourire malicieux.

Une grande tache asymétrique, de pelage sombre, autour de l'un de ses yeux. Ses griffes particulièrement longues sont souvent cachées, comme ses mains, dans ses manches et les plis de ses tenues.

Personnalité

« Dépositaire de la pensée neutraliste, voici Shao Chi Minh, dit "le Chanoine", entomologiste et esprit distingué. »

  • Le Narrateur

 Ce vieux pandaren apprécie de se mêler aux paysans, comme un humble pèlerin, ou de méditer dans la solitude des étendues sauvages. 

Cheminant à travers toute la Pandarie, année après année, il offre son savoir aux masses laborieuses et met au défi sa sagesse face aux besoins du peuple. Ses interventions consistent surtout à purifier les récoltes, exorciser les habitations, et collectionner les curiosité locales. 

Calme et pondéré, certains lui prêtent un air calculateur.  

Histoire

Quelques enseignements ou sentences lui sont prêtés, compilés dans de petits livres. Ces derniers forment la base de la pensée du Ying Minh Tang.

Ce penseur et défenseur de l'autarcie pandarène a rapidement et naturellement adhéré aux idées de la nébuleuse séparatiste.

Il se dédie désormais à soigner les plaies des guerres "impériales" de la Horde et de l'Alliance sur son continent, notamment dans les jungles marécageuses de Krasarang. 

Citations

« Depuis la révolution qui reversa les Mogus, puis le sacrifice de Shaohao, chacun de nous est l'Empereur, jeune disciple. »

  • Interrogé au monastère pandashan à propos du statut impérial.

« Garde tes amis auprès de toi, mais garde tes ennemis encore plus près. »

  • Interrogé sur son rapprochement étonnant avec la Horde durant les guerres d'invasion de la Pandarie.

Tenue

Il porte tantôt les vêtements typiques d'un maître pandashan, très sobres, tantôt une grande tenue de prêtre de l'école de la grue rouge.

  • Chapeau pandashan traditionnel
  • Tenue de travailleur pandashan
  • Ceinture du ruban rouge
  • Chapeau pandaren des rizières de Krasarang
  • Effigies pieuses de Chi-Ji
  • Robe de l'école de la Grue

Galerie

ShaoChiMinh
Shaochiminh Ombre
Shaochiminh Disci